Liens commerciaux

0
Les Progressistes
Communiqué

Samy Badibanga: Démenti d’un appel à Emmanuel Shadary pour se rallier à lui

Le hasard des échanges sur les réseaux sociaux nous a fait tomber ce 12 septembre 2018 sur un texte intitulé: «Coup de fil de Samy Badibanga à Shadary: l’ancien PM se retirerait au profit de son ex VPM, pour compliquer Fatshi au Grand-Kasaï». Mal écrit, plein de coquilles et rempli de fautes d’orthographes et de syntaxe, ce texte ne correspond à aucun genre journalistique connu. Nous avons donc pensé, de bonne foi, qu’il s’agissait d’un «Fake News» de mauvais goût comme il y’en a des milliers qui inondent les réseaux sociaux.



Cependant, après quelques recherches, il nous revient que ce texte a été publié sur le site www.rdc-news.com, sous la plume de Monsieur John Tshingombe. Nous avons donc été étonné qu’un organe de presse puisse diffuser sur son site pareil texte qui, outre la forme déjà décrite ci-haut, est une pure invention destinée à diffamer la personne de Monsieur Samy Badibanga Ntita. Un vrai média s’informe, recueille, traite et diffuse des informations vérifiées et ne s’attèle pas à en inventer lui-même dans le but de nuire aux paisibles citoyens. Nous tenons donc à démentir de la façon la plus énergique que Samy Badibanga Ntita n’a jamais sollicité un quelconque ralliement en faveur de Monsieur Emmanuel Shadary Ramazani et que le soi-disant coup de fil dont question est une pure invention de ce site. Le souci de Monsieur Samy Badibanga Ntita demeure de faire gagner l’opposition et non de se rallier au candidat du pouvoir en place.



Pour mémoire, nous nous rappelons de John Tshingombe lorsque, en 2014, il sollicitait une assistance financière de la part de Samy Badibanga afin de survivre dans sa cachette où il se terrait. A l’époque, il fuyait la justice car, en tant que directeur de la publication du journal C-News, il devait répondre devant les tribunaux pour un article écrit sous pseudonyme et diffamant injustement le très respectable Cardinal de Kinshasa, Son Eminence Laurent Monsengwo Pasinya. La diffamation semble donc une caractéristique de ce journaliste qui souille la valeur du noble métier d’informer.

Me. Christian NDUAYA
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top