Liens commerciaux

0
Le regroupement des partis politiques de l’opposition et les candidats président de la République de cette composante ont décidé, du 23 au 25 octobre 2018 à Pretoria, de la désignation de leur candidat commun par les sept leaders au plus tard le 15 novembre prochain.

La coalition de l’opposition a réitéré, à l’issue de la réunion tenue en Afrique du sud, sa position de ne pas boycotter les élections le 23 décembre prochain. Les opposants exigent l’organisation des élections libres, crédibles, inclusives, transparentes, et apaisées dans le respect strict des textes en vigueur.
Ne voulant pas permettre la tenue de ce qu’ils considèrent comme parodie d’élections, ces opposants exigent le retrait de la machine à voter, le nettoyage du fichier électoral et la mise en œuvre immédiate de la décrispation de l’espace politique.
Aussi, ils appellent à l’implication de la "Communauté internationale" pour la bonne organisation des élections, conformément à la résolution 2409 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Ils appellent, dès lors, le peuple congolais à la vigilance et à la mobilisation pour obtenir une alternance réellement démocratique.

LE QUITUS DU GOUVERNEUR DE KINSHASA
En attendant, le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, a pris acte de la marche de l’opposition en modifiant, cependant, l’itinéraire. C’est à l’issue des discussions d’hier jeudi 25 octobre avec la délégation de l’opposition que le Gouv Kimbuta a donné son feu vert.
Pour Jean-Bertrand Ewanga, membre de la plateforme Ensemble pour le changement : "Le gouverneur a pris acte. C’est-à-dire que ce vendredi (Ndlr aujourd’hui), il y a marche. Le problème, c’est toutefois l’itinéraire. Le gouverneur a dit que la commune de la Gombe est inviolable et que ce ne serait pas prudent qu’on arrive jusqu’au siège de la CENI. Nous avons échangé et on a compris. L’essentiel pour nous, c’est la tenue de la marche".
Cette marche partira de l’Echangeur de Limete et connaîtra sa chute à l’esplanade comprise entre l’avenue de l’Enseignement et le boulevard Triomphal, en face du stade des Martyrs. Emma MUNTU


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top