Liens commerciaux

0
Après une formation spéciale en diplomatie assurée par l’Académie diplomatique congolaise, du 2 juillet au 30 septembre 2018, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC près la Fédération de Russie, le général d’armée Denis Kalume a reçu officiellement son brevet. Ce dernier lui a été remis par le Vice-ministre des Affaires Etrangères Aggée Aje Matembo Toto au cours d’une cérémonie organisée hier jeudi 4 septembre à l’Auditoire Ramazani Baya.

"On apprend toute la vie", dit-on. L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC nommé récemment près la Fédération de Russie n’a pas fait exception. Il a consacré son temps à apprendre l’ABC de la diplomatie pour être à la hauteur de sa tâche. Le vice ministre des Affaires Etrangères n’a pas manqué, dans son mot de circonstance, de le qualifier de "bon élève" durant la formation. "Le lauréat à qui je vais tout à l’heure octroyer un brevet, a souligné le vice ministre aux Affaires Etrangères, a été caractérisé tout au long de la formation par la ponctualité, le rôle et l’esprit de discipline, la valeur professionnelle et le sens de responsabilité".
Pour le vice-ministre Aje Matembo Toto, "le brevet que vous recevez ce jour, ajoute, en vous la référence éloquente et distinguée dans le parcours de votre brillante carrière militaire d’officier général, et maintenant diplomatique comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC près la fédération de Russie ".
Pour sa part, le Représentant de la RDC près la Fédération de Russie a remercié le Chef de l’Etat Joseph Kabila "pour l’avoir introduit dans le corps diplomatique de la RDC". Il a résumé sa mission principale, celle de vendre l’image de la RDC. La matière qui a constitué l’essentiel de la formation a porté sur quatre modules notamment la correspondance diplomatique, la pratique diplomatique et constitutionnelle.
Le vice ministre des Affaires Etrangères a expliqué que "l’Académie diplomatique congolaise est une structure permanente de formation, de recyclage et de renforcement des capacités professionnelles des cadres et agents du ministère des Affaires Etrangères et de l’intégration régionale ainsi que ceux des autres ministères et services publics de l’Etat impliqués dans les relations extérieures de la RDC".
La cérémonie de remise de brevet s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du vice Premier ministre des Affaires étrangères et Coopération Internationale, Ngoy Lulu, du Directeur chef de Service de l’Académie diplomatique congolaise, Ngekene Bus-Mbil Pierre André et des cadres et agents du Mécanisme national de Suivi de l’Accord d’Addis-Abeba. Dina BUHAKE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top