Liens commerciaux

0
C’est par un régulier atterrissant à l’aéroport de N’djili que le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie –Pprd- a regagné Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Pour rappel, c’est depuis le 24 septembre 2018, qu’Emmanuel Ramazani Shadary a quitté Kinshasa pour une mission de prise de contact à l’extérieur, précisément en République Sud Africaine. ‘’Un accueil chaleureux a été réservé à l’aéroport international de N’djili par les cadres et militants du FCC à leur candidat. Emmanuel Ramazani Shadary est rentré le lundi 1er octobre 2018 à Kinshasa. Le candidat du FCC à la présidentielle du 23 décembre 2018 revient d’Afrique du Sud où il a eu des contacts très fructueux et de haut niveau sur le plan politique et économique‘’, renseigne une dépêche de la cellule de communication du Pprd parvenu à La Prospérité.
Au sein de la nation arc-en-ciel, le candidat du Front Commun pour le Congo au sprint électoral de la présidentielle 2018 a ‘’d’abord eu à conférer avec le Président Sud Africain, Cyril Ramaphosa ainsi que les Ministres de l’intérieur et de Petites et Moyennes Entreprises du Gouvernement Sud Africain’’. ‘’Ces entretiens entre Ramazani Shadary et ces dirigeants de la nation arc-en-ciel ont tourné autour de plusieurs questions…’’, rapporte des voix éclairées des couloirs du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie. Ensuite, il y aurait eu des échanges entre Ramazani Shadary et les hauts cadres de l’ANC’’ notamment le secrétaire général et le secrétaire général adjoint, en présence du secrétaire national aux relations extérieures, de Madame Zuma, Ministre à la présidence, et la secrétaire nationale de l’ANC à l’organisation, ont porté sur le partage d’expériences et sur le processus électoral en RDC’’.

Vers une réunion FCC-ANC ?

En marge du passage du candidat du FCC à la présidentielle, il est rapporté à votre quotidien qu’une rencontre grandeur nature entre des têtes couronnées du Front Commun pour le Congo ainsi que ceux du parti cher à Feu Madiba est annoncé pour bientôt. ‘’Il sied de noter qu’une autre rencontre élargie au Front Commun pour le Congo -FCC- aura lieu dans les prochains jours. Emmanuel Ramazani Shadary s’est dit très satisfait de cette mission qui fait suite à ses contacts antérieurs avec les dirigeants de la SADC lors du 38ème sommet de Windhoek, en Namibie, le 17 août 2018’’, conclu, en effet, la dépêche de la cellule de communication du Parti cher au Président Kabila dont une copie volante a été saisie par La Prospérité.
La Pros.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top