Liens commerciaux

0
Pas de revanche pour la RD Congo. Surpris par le Zimbabwe (2-1) samedi à domicile dans les éliminatoires de la CAN 2019, les Léopards se sont contentés d’un match nul 1-1 face au même adversaire ce mardi à Harare à l’occasion de la 4e journée des qualifications.

Ce résultat profite aux Warriors qui conservent trois points d’avance sur les hommes de Florent Ibenge en tête du groupe G. De leur côté, les Congolais suivront attentivement le résultat de Liberia-Congo pour savoir s’ils risquent d’être dépassés à la 2e place.

Tout commençait très mal pour les visiteurs puisqu’il ne fallait qu’une minute à Billiat pour ouvrir le score dans le but vide après un tir insuffisamment repoussé par Mossi (1-0, 1ère). Cueillis à froid, les Léopards ont failli mettre définitivement la tête sous l’eau mais le second but adverse était refusé pour un hors-jeu.

Les Congolais réagissaient enfin et ils bénéficiaient d’un coup de pouce involontaire d’Hadebe qui trompait son propre gardien sur un centre de Mpeko pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 24e). Derrière, Bolasie et sa bande dominaient la rencontre mais ils avaient beaucoup de mal à s’approcher du but adverse face à des Warriors regroupés et procédant par contres. Les Zimbabwéens pourront même se plaindre d’un penalty oublié mais le score en restait là, ce qui signifie que les Léopards risquent de devoir se battre jusqu’au bout…

- Les compos de départ :

Zimbabwe : Chigova, Darikwa, Pfumbidzai, Hadebe, Munetsi, Phiri, Nakamba, Karuru, Chawapihwa, Billiat, Mutizwa

RDC : Mossi – Ikoko, Tisserand, Luyindama, Mpeko – Maghoma, Mbemba, Ngoma, Bolasie – Bakambu, Afobe
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top