Pendant que plusieurs partis de l’opposition congolaise manifestent ce vendredi 26 octobre, pour dire non à la machine à voter et exiger notamment la radiation des enrôlés sans empreinte digitale, au Front Commun pour le Congo, (FCC), l’on invite l’opposition anti machine à voter, à se ressaisir.

Pour Colette Tshomba Ntundu, candidate à la députation nationale district de la FUNA, les autres partis de l’opposition qui hésitent encore doivent suivre la position de l’UDPS, qui est celle d’aller aux élections avec où sans la machine à voter.

« Il est grand temps pour les compatriotes de l’opposition de rejoindre pleinement le navire du processus car, nous sommes au dernier virage et ils risquent de se faire complément écarter. Si le parti phare de l’opposition de notre pays UDPS a finalement compris que la machine à voter n’est qu’une simple imprimante et ne va pas permettre le vote électronique, pourquoi ils n’en font pas de même ? », a indiqué C. Tshomba dans un message parvenu à 7SUR7.CD, vendredi.

Pour l’ancienne vice-ministre des congolais de l’étranger, plus rien ne peut aujourd’hui arrêter le processus en cours.

« Le Gouvernement donne des moyens nécessaires à la CENI. Et la centrale électorale tient au respect de son calendrier électoral. Le cadre légal est déjà complet, le fichier électoral a été constitué, nettoyé et audité par l’OIF », a-t-elle expliqué.

À lui en croire, le FCC est prêt à aller aux élections avec ceux qui sont disposés car, le processus est irréversible comme l’avait dit Joseph Kabila.

« l’opposition congolaise a peur des élections et s’évite un choc frontal avec le candidat du Front Commun pour le Congo, Emanuel Ramazani Shadari ce 23 décembre », a-t-elle conclu.

JKM
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top