Liens commerciaux

0
Le président de l’Union pour la Nation Congolaise, « UNC », Vital Kamerhe, comme il l’avait annoncé, a regagné bel et bien la capitale congolaise, jeudi 25 octobre dernier dans la soirée.

En provenance de l’Afrique du Sud, où il a pris part au Conclave de l’opposition, qui s’est tenu du 23 au 25 octobre de l’année en cours, celui que les congolais appellent affectueusement « VK », sera présent à la marche de l’opposition prévue ce vendredi à Kinshasa, comme il l’avait promis avant de se rendre à Pretoria.

Signalons tout de même qu’à l’issue de ce conclave, les leaders de l’opposition ont annoncé à l’opinion que le candidat commun sera désigné au plus tard le 15 novembre prochain.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa avait pris acte de la marche tout en modifiant quelque peu l’itinéraire. Elle partira de la place Échangeur à Limete pour s’arrêter sur le boulevard Triomphal, à hauteur du palais du peuple.

Il sera question pour l’opposition et ses différentes bases, de protester contre l’utilisation de la machine à voter et la présence des électeurs sans empreintes digitales, contenus dans l’actuel fichier électoral.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

.
 
Top