Liens commerciaux

0
A l’instar d’autres provinces du pays, la Plateforme des communautés de base a installé son comité dans le Lualaba.

On explique que lors la réunion de prise de contact, toutes les communautés du Lualaba étaient bien représentées dans cette rencontre qualifiée de haute portée autour d’une délégation venue de Kinshasa.
La mise sur pied de la plateforme des Communautés de base dans la province de Lualaba est la principale préoccupation. Cette plateforme apolitique a un objectif : pérenniser les acquis du chef de l’Etat. Il s’agit notamment de la refondation des actions du chef de l’Etat dans la province du Lualaba. "Le chef de l’Etat c’est le Président de la République, il n’est pas seulement le président des politiciens. C’est l’homme du peuple. D’ailleurs si vous vous rappelez en 2006 et 2011, il avait postulé en tant candidat du peuple. Donc qu’on soit politique ou apolitique, si les actions sont bonnes on les soutient quelque soit son initiateur", explique un membre de la délégation de la PCB.
Des sources dans le Lualaba affirment que les communautés adhèrent à cette plateforme pour prouver leur attachement au président de la République. " Nous avons toujours soutenus le président depuis la prise de son pouvoir.
Initiée par le chef de l’État Joseph Kabila Kabange, la PCB que dirige l’ancien ministre des Hydrocarbures, Célestin Mbuyu Kabangu, a pour but de "canaliser les énergies de communautés de base à travers les structures communautaires et traditionnelles, en vue de maintenir la cohésion nationale, et arriver à la refondation de la Nation congolaise, gage du réel sentiment national et de la défense des intérêts congolais ; créer une dynamique sociale pérenne pour gérer les questions fondamentales communes de paix, de sécurité, de partage et de développement de nos contrées. DK
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top