C’est fait. La Plateforme des Communautés de Base, "PCB", a été officiellement installée dans la province du Lualaba, la semaine dernière.

Les délégués de la méga plateforme partis de la capitale ont mis côte à côte les membres de communautés Sanga, Bayeke, Kaonge, Lovana, Minungu, Base-Ndembo, Lubasanga, Runde et Tshokwe.
Le chef de ladite délégation, le député Laurent Muzangisa Mutaleno, a expliqué à l’assistance le bien fondé de la PCB. "Le chef de l’État en initiant cette plateforme totalement apolitique, a voulu tout simplement renfoncer pour l’avenir et pour toujours, la solidarité et la légendaire cohésion nationale des fils et filles de ce grand pays", a déclaré l’élu de Kolwezi.
Le coordonnateur provincial de la Plateforme des Communautés de base a fait savoir que son comité sera au service de la cohésion nationale.
"La coordination PCB/Lualaba ainsi que moi-même, nous engageons à travailler avec dévouement et abnégation dans un esprit de fraternité, solidarité, unité et cohésion nationale, en vue de rendre encore plus fort, la participation de notre digne province, dans la réalisation des objectifs du concept de PCB", a assuré Kapya Makumbo.
Le président national du Mouvement des Réformateurs Libéraux, "MRL", l’élu de Kolwezi, Patrick Kakwata, était également de la délégation de Kinshasa.
Née des cendres de l’Entente inter provinciale (EIP), la PCP, initiative du président Joseph Kabila a pour objectifs de "canaliser les énergies de communautés de base à travers les structures communautaires et traditionnelles, en vue de maintenir la cohésion nationale, et arriver à la refondation de la Nation congolaise, gage du réel sentiment national et de la défense des intérêts congolais ; créer une dynamique sociale pérenne pour gérer les questions fondamentales communes de paix, de sécurité, de partage et de développement de nos contrées." La coordination nationale de cette méga plateforme est assurée par Célestin Mbuyu Kabango.
Didier KEBONGO
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top