Liens commerciaux

0
L’Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) a redonné du sourire aux orphelins hébergés dans deux centres de Kinshasa. A savoir : " S.O.S Village d’enfants " (N’Sele) et "Famille Marie la berceuse" (Limete). En présence de la délégation de la Mission médicale chinoise en RDC, l’Association des femmes chinoises au Congo a remis, le samedi 13 octobre, d’importants kits de vivres et non-vivres aux sociétaires des deux orphelinats cités ci-dessus.

Reçus au restaurant Maman Rosa à Gombe, les petits hébergés du centre S.O.S Village d’enfants", ont accueilli avec joie, l’aide de la communauté chinoise vivant en RDC.L’ambiance a été à son comble, en plus de chants entonnés à leur honneur par la chorale Malaïka Wa Amani (MWA)-composée d’orphelins congolais formés par l’AFCC-, ces vulnérables de" S.O.S Village d’enfants" ont eu droit chacun à un repas copieux digne d’un banquet de roi. De plus, la présidente de l’AFCC, appelée affectueusement Mama Rosa,a comblé le cœur de cinq enfants dudit centre qui célébraient leur anniversaire ce jour-là, en remettant à chacun d’eux un cadeau d’anniversaire en signe d’amour et de charité.
En cette même journée ensoleillée de samedi, la communauté chinoise, a quitté la Gombe pour se rendre à la 13ème rue, Limete, où elle a encore redonné de l’spoir et du goût de la vie aux orphelins et enfants en situation difficile hébergés à l’orphelinat "Famille Marie la berceuse".
A cet orphelinat, l’AFCC et la Mission médicale chinoise ont fait des dons de vivres (bonbons en sachets, bouteilles de jus) et de non vivres (gourdes mathématicales AFCC, sacs AFCC, chaussures dames, fournitures de bureau, cahiers AFCC, stylos rouges et noirs, lattes 12 cm, moustiquaires, tubes de colle, jeu de lattes, compas, gomme, crayons, crayons de couleur, jouets, papiers hygiéniques).

DES MEDICAMENTS POUR LA BONNE SANTE DES ORPHELINS
Outre ces dons, la Mission médicale chinoise en RDC a offert à ces nécessiteux un carton de médicaments. Les membres de cette mission, ont, à l’occasion, filé quelques astuces à leur hôte pour garder une santé de fer. La Mission leur a enseigné, notamment, les différentes techniques de lavage des mains avec du savon.
La communauté chinoise a fait suivre à ces différents dons un autre cadeau symbolique de gobelet et d’une assiette. Signe de charité et d’amour que le peuple chinois a pour ses frères congolais. Geste qui, d’après la tradition chinoise, scelle un partenariat solide au nom duquel les deux structures qui regardent désormais dans la même direction, peuvent manger et boire ensemble.
Créée il y a trois ans déjà, l’AFCC s’est engagée à soutenir matériellement des orphelins et enfants en situation difficile ainsi que les filles mères. La structure a signé aussi avec des associations sans but lucratif (Asbl) congolaises pour des échanges culturels entre la Chine et la RDC. En vue d’atteindre ces objectifs, l’AFCC a déjà remis des dons à plusieurs orphelinats congolais.
L’orphelinat "Famille Marie la berceuse" est l’œuvre sociale initiée par feu le cardinal Etsou, en 1993. Contrairement à d’autres orphelinats classiques, ce centre vole au secours des enfants abandonnés, des orphelins et enfants en situation difficile. Ce, dans le seul but d’assurer leur protection. L’orphelinat qui fonctionne avec des moyens de bord et grâce aux dons, se trouve présentement, en quête de fonds nécessaires lui permettant de quitter son statut actuel de locataire afin de se procurer son propre siège définitif. Fyfy Solange TANGAMU
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top