Liens commerciaux

0
*Pour marquer leur adhésion au choix du chef de l’Etat ainsi que leur indéfectible soutien au candidat du FCC à la présidentielle, les militants du parti cher aux ministres de l’Energie et des Affaires foncières s’engagent à remplir, seuls, la moitié du stade Tata Raphaël...

Les dirigeants de la Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC) veulent faire de la journée du 27 octobre, consacrée à la présentation d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FCC à la présidentielle de décembre 2018, une journée historique. Dans la salle de l’hôtel Africana Palace archi comble, Ingele Ifoto et Lumeya Dhu Maleghi, ont appelé leurs militants à se mobiliser en masse pour la réussite du meeting du 27 octobre. Ingele a demandé aux relais locaux présents à cette matinée politique d’aller aux coins et recoins de Kinshasa sensibiliser les militants de la DDC afin qu’ils se rendent nombreux au stade Tata Raphaël.

"Nous avons un défi à relever. Nous appelons nos militants à assister à ce méga meeting que le FCC organise ce samedi 27 octobre au stade Tata Raphaël où notre candidat, celui de la méga plateforme FCC, Emmanuel Ramazani Shadary, dauphin du chef de l’Etat, sera présenté à la population congolaise via les Kinois. Et la DDC appartenant à la plateforme APECO que pilote le Premier ministre Bruno Tshibala, et de surcroit membre du FCC, entend faire de cette date un jour historique", déclare Ingele, visiblement satisfait de la foule compacte dans la salle pour aller répercuter son appel.
Pour Ingele, le FCC est un géant regroupement électoral qui va donner à coup sûr la victoire à Emmanuel Shadary. Et avec lui, l’autorité morale de la DDC veut triompher. Car Emmanuel Shadary est le choix d’une plateforme qui va gagner à tous les niveaux. Le ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques croit dur comme fer que Shadary va l’emporter, car en face, fait remarquer Ingele, les acteurs ne regardent ni dans la même direction encore moins ne parlent le même langage. Le FCC a un très bon projet de société qu’il présentera au peuple le moment opportun. "Nous devons triompher avec Shadary" dit-il.
Mais en attendant cette éclatante victoire, Ingele Ifoto appelle les militants de la DDC à faire une démonstration de force en remplissant à eux seuls la moitié du stade Tata Raphaël le samedi pour marquer leur soutien à Shadary et au choix du président Joseph Kabila. En réponse, l’assistance a promis de faire plus, "casser la baraque".
En termes d’ambiance, la matinée politique de la DDC était très animée. Victoire, un orchestre de Kikwit en séjour dans la capitale, a mis le feu dans l’auditoire. Jusqu’à faire danser la haute hiérarchie de la DDC. Didier KEBONGO
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top