Liens commerciaux

0


Le meeting du Front commun pour le Congo (FCC) continue à soulever des vagues. La dernière en date est ce coup de gueule d’Elvis Bolungu, candidat député national dans la circonscription électorale de Kinshasa/Funa, pour le compte de la plateforme Alliance pour l’alternance démocratique chère à Pierre Lumbi.

Ce jeune Congolais s’insurge contre ces mandataires qui ont décaissé des fonds colossaux des entreprises publiques en vue de procéder à l’achat de conscience des militantes et militants à mobiliser pour le meeting du FCC du dimanche 27 octobre au stade Tata Raphaël de la Kethule.

Aussi demande-t-il à ces mandataires de produire une note où ils expliqueraient la rubrique sous laquelle ont été décaissés ces fonds pour financer la tenue du meeting du FCC. A cause de leur militantisme, ces mandataires ont politisé les administrations qui sont devenues des structures spécialisées du FCC, parti-Etat des temps modernes.

Il apporte donc tout son soutien à l’action de l’honorable Nsangi qui initie une motion contre le ministre des Finances, interpellant à lui les mandataires qui doivent s’expliquer devant la représentation nationale.

C’est l’occasion pour ce candidat député d’en appeler la jeunesse congolaise à se lever comme un seul homme pour barrer la route à ce pouvoir qui l’a clochardisée tout le temps de son règne. « Il est temps que la jeunesse se prenne en charge en renouvelant la classe politique qui n’a pas su opérer des choix judicieux en faveur de la population », a-t-il dit en substance.



Elvis Bolungu profite de la circonstance pour remercier les jeunes Congolais qui ont pris part à la marche de colère de l’opposition politique contre la machine à voter, organisée le 26 octobre 2018.

« La population qui s’est mobilisée pour la marche l’a fait par amour pour le pays, sans rien attendre en retour ; même pas un moyen de transport comme veulent se dédouaner les caciques du FCC qui ont saigné les entreprises publiques.
AUGUSTIN KINIENZI
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top