Liens commerciaux

0


L’opposition politique n’entend rater sous aucun prétexte l’échéance du 23 décembre. Pour se mettre en phase avec le scrutin présidentiel, l’opposition, du moins ce qui en reste après la sortie de piste de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) cher à Tshisekedi Tshilombo, travaille laborieusement pour s’accorder autour d’un programme et candidat commun devant défendre les couleurs de cette plateforme politique face au candidat du Front commun pour le Congo (FCC).

Des discussions entre ténors, rapportent des sources généralement bien informées, un nom serait en passe de damer les pions à ses pairs de l’opposition. L’enfant terrible de Bagata, dans la province du Kwilu, Martin Fayulu Madidi caracolerait en pole position. C’est donc autour de l’autorité morale de l’ECIDE que se focaliserait actuellement toutes les discussions ; Félix Tshisekedi n’étant plus partenaire crédible aux yeux de la plupart des ténors de l’opposition.

Pour avoir soutenu la tenue d’élections avec ou sans la machine à voter, l’UDPS a abandonné le combat, s’écartant du même coup de la ligne tracée par les principaux poids lourds de l’opposition.

Entre nous, la candidature de Martin Fayulu serait de loin préférable à celles de nombre leaders de l’opposition dont on déplore la versatilité et le manque de constance d’ans l’action politique. Egal à lui-même, Martin Fayulu est un député bien élu de la circonscription électorale de Kinshasa/Lukunga, en 2011.

Homme constant ayant du caractère, Fayulu prend sa liberté devant des questions majeures qui touchent à la vie de la nation et surtout nomme les choses par leurs noms.

A la représentation nationale, il est l’égal d’Henri-Thomas Lokondo avec un franc-parler qui déstabilise l’autre. Fayulu n’a pas hésité à claquer la porte de l’hémicycle, ne voulant pas exercer au-delà du mandat législatif acquis en 2011.
AUGUSTIN KINIENZI
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

.
 
Top