Liens commerciaux

0
Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS », Félix Tshisekedi, a déclaré ce lundi 1er octobre, dans une interview accordée à BBC, qu’au cas où, il était désigné « candidat unique » de l’opposition, sa victoire sera au rendez-vous.

« Si je suis le candidat, je gagnerai », a fait savoir Félix Tshisekedi, candidat président de la République Démocratique du Congo, au scrutin du 23 décembre prochain.

Le fils biologique du sphinx de Limete, n’écarte pas cependant, l’hypothèse où il ne serait pas désigné comme candidat unique.

« Mais si je me retire demain en faveur d’un autre candidat, en faveur du candidat commun, il aura autant de chances que moi de gagner. Je pense que nous sept avons assez de soutien dans tout le pays pour remporter la majorité », a-t-il conclu.

Selon bon nombre d’observateurs, la candidature unique de l’opposition se jouera sans doute entre Vital Kamerhe de l’Union pour la Nation Congolaise « UNC », et Félix Tshisekedi de l’UDPS, compte tenu de la mise à l’écart de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba.

Cependant, lors du meeting populaire de l’opposition tenu le week-end dernier à Kinshasa, aucune directive claire, n’a été donnée par les leaders de l’opposition sur les modalités et le délai de la désignation de ce candidat unique.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top