Liens commerciaux

0
«Au regard de cette énième tentative de saboter et de déstabiliser M. Jean-Pierre Kalamba MULUMBA, actuel Rapporteur du Bureau de la CENI, et ancien Député National de la législature en cours, le Groupe Parlementaire UDPS & Alliés met en garde ces acteurs politiques de mauvaise augure», a martelé le Groupe parlementaire ‘’UDPS & Alliés‘’, dans un communiqué rendu public le 22 octobre 2018. A l’en croire, le remplacement de Jean-Pierre Kalamba à la Centrale électorale, en ce moment précis, va perturber le déroulement et l’aboutissement heureux ainsi qu’harmonieux du processus électoral. Ceci, devant consacrer l’alternance démocratique et la passation des pouvoirs civilisés tant attendue par le peuple congolais.

En effet, au-delà du soutien incontestable de Corneille Nangaa, l’actuel Rapporteur de la Centrale électorale, Jean-Pierre Kalamba, c’est de lui qu’il s’agit, vient de recevoir, une fois de plus, un grand appui venant de sa base qui, autrefois, lui avait permis jusqu’à ce jour de tenir bon au sein de cette grande institution habilitée à organiser des élections.

Pour rappel, les Députés Nationaux de l’Udps, naguère désavoués par Etienne Tshisekedi de son vivant, au sortir des élections de 2011, estiment que la démarche des acteurs politiques, dernièrement reçu en audience par les Ambassadeurs des pays membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies en mission en RDC, lesquels exigent le départ de Kalamba à la CENI, est loin d’être valable et raisonnable.

Après avoir siégé en Assemblée plénière extraordinaire, à l’unanimité de ses membres présents, ce groupe parlementaire a dénoncé cette procédure qualifiée de ‘’surenchérie et perfidie de mauvais goût‘’.

«Les membres du Groupe parlementaires UDPS & Alliés dénoncent cette duperie et cette manœuvre sordide tendant à déstabiliser la CENI pendant que le peuple congolais attend choisir ses nouveaux élus au cours des deux prochains mois, soit le 23 décembre prochain», ont fait-ils fait voir. Ce, avant de rappeler : ‘’A ce jour, comment ignorent-ils que le Groupe Parlementaire UDPS & Alliés n’a jamais signé l’Accord dit de la CENCO qu’ils évoquent et que notre Groupe n’en a tiré aucun profit, ni gain politique ?’’, s’interrogent-ils.

Au travers leur communiqué lu par Kabuya Mulumba, ce groupe exprime leur soutien indéfectible à Jean-Pierre Kalamba, qui se montre comme un choix consensuel et judicieux. Il convient de souligner par la même occasion que le Groupe Parlement ‘’l’Udps & Alliés‘’ a exprimé sa position en rapport avec la ‘’machine à voter‘’. « Nous soutenons Jean-Pierre Kalamba, et nous soutenons l’usage de la machine à voter, puisque notre délégué est là-bas », a laissé entendre Kabuya Mulamba, un des ténors dudit Groupe parlementaire.

Merdi Bosengele
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

.
 
Top