Liens commerciaux

0

Dans un communiqué rendu public le 10 octobre dernier la police international (Interpol) vient de confirmer l’attestation a Lusaka la capitale Zambienne de monsieur Paul Lokende riche Homme d’affaires et très proche de la famille de Joseph Kabila Kabange président de la République Démocratique du Congo. Ayant bénéficié de plusieurs avantages et marchés publics notamment celui autour des passeports controversés biométriques
Crime economique et financière, trafic de drogue, port illicite d’arme légère et petit calibre tels sont les griefs mis à la charges de ce proche de la famille du président de la République Démocratique du Congo.

En coopération avec les services de sécurité des États-Unis dont le FBI, l’inspecteur général de Interpol à Lusaka ordonne que l’accusé soit transféré aux États-Unis d’Amérique pour raison d’enquête.


Un proche du régime ?

Lokende Likunde Paul qu’on dit proche du régime de Kinshasa est un touche à tout : Fondateur et Directeur de l’Entreprise Paradox Holdings Sprl RDC et Paradox Invesments Limited en Namibie, l’homme d’affaires serait accusé de blanchissement des capitaux provenant des trafics illicites et des détournements divers selon diverses sources.

Ses tentacules dans le business allaient de la Consultance en Développement, de l’aviation et le financement. Les secteurs miniers, l’exploration du gaz et du pétrole, le tourisme et les voyages n’échappaient pas à son aire.

Sa dernière activité connue concernait le service de payement avec la société Hela Payments Services ApS en Zambie, pays de son arrestation, en Namibie et au Zimbabwe.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top