Liens commerciaux

0
* Le candidat du FCC s’engage à poursuivre l’oeuvre du président Joseph Kabila une fois élu.

Emmanuel Ramazani Shadary, candidat président de la République porté par la méga plateforme Front commun pour le Congo (FCC), a présenté son programme de gouvernement hier lundi 19 novembre à Kinshasa. Il s’engage à lutter contre "le clientélisme, les abus de pouvoir, l’impunité, la corruption et la fraude sous toutes leurs formes". L’ancien Vice-Premier ministre assure que son projet se fonde sur les atouts acquis par son "mentor", Joseph Kabila, sur les plans politique, économique et social, s’il est élu au soir du 23 décembre prochain. Ce programme du candidat de la kabilie comporte quatre axes prioritaires et est évalué à 86 milliards sur 5 ans, soit plus de 17 milliards par année.

"Je fonde la vision qui porte mon action sur la valorisation de l’homme congolais, de sa fierté, et de sa dignité tributaire essentiellement de quatre axes à savoir : le renforcement de l’autorité de l’État et l’aménagement de la gouvernance publique ; la construction d’une économie diversifiée et compétitive ; la lutte contre la corruption et l’accès aux services sociaux de base ainsi que le renforcement du rôle géostratégique de la République Démocratique du Congo. Ces 4 axes stratégiques constituent des actions mobilisatrices donnant lieu à plusieurs projets de référence qui seront déclinés par le gouvernement. Ces axes fixent le cadre pour cheminer de manière adéquate vers l’émergence 2020 puis vers le statut développé 2030 avec un budget évalué pour les cinq prochaines années à plus ou moins 86 milliards de dollars américains...", a indiqué Emmanuel Ramazani Shadary.
"Je veillerai à ce que toute forme de violence, le règne du clientélisme, l’abus du pouvoir, l’impunité, la corruption, la fraude à tous les niveaux par des personnes physiques ou morales, étrangères et congolaises, soient strictement sanctionnés conformément aux lois des républiques", a-t-il fait savoir.
Emmanuel Ramazani Shadary promet de créer 100 mille emplois chaque année, garantir l’indépendance des médias et la protection des journalistes et majorer les primes et salaires des enseignants de la RDC.
Le candidat du FCC promet également de poursuivre l’action du Raïs qui, à ses yeux, a "réunifié le pays et rassemblé ses fils et filles" autour d’un idéal qui est l’émergence de la RDC à l’horizon 2030. Ramazani Shadary dresse un bilan assez élogieux du mandat du président Joseph Kabila à la tête du pays. "Aujourd’hui, nous avons une armée, une économie stable et une stabilité économique". A ce titre, Shadary appelle donc à poursuivre l’oeuvre de son successeur. "L’oeuvre de Kabila doit être poursuivie mais avec une projection vers l’avenir", déclare-t-il.
Pour le dauphin du président Joseph Kabila, "le vrai défi qui se dresse devant le peuple et des futurs dirigeants n’est pas celui de l’inexistence de ressources financières. Mais plutôt celui de leur capacité à créer de richesses, à les mobiliser et à les protéger contre le coulage".
Emmanuel Ramazani Shadary est convaincu que "le soutien de tous les Congolais à ce programme électoral permettra à notre peuple, aux hommes d’affaires de différentes nationalités ainsi qu’à tous nos partenaires bilatéraux et multilatéraux de mieux tirer profit des efforts inlassables consentis par tous pour la relance de l’activité économique et sociale, à travers le pays".
"Comme candidat président de la République démocratique du Congo, je suis astreint à donner le meilleur de mes forces au service de la patrie. Cet engagement, je l’exprime de tout coeur au travers du programme que je soumets, ce jour à votre soutien et qui met en lumière les actions que je compte réaliser avec vous en faveur de la nation congolaise", a-t-il déclaré.
La présentation de ce programme de gouvernement intervient à trois jours du coup d’envoi de la campagne électorale. Au FCC, on est confiant de la victoire de son candidat le 23 décembre prochain... Didier KEBONGO
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top