Liens commerciaux

0
NOTE D’INFORMATION DE LA COORDINATION INTERUNIVERSITAIRE DE BENI


La coordination interuniversitaire de Beni s’indigne contre l’arrestation ce jeudi 08 Novembre par la police de quatre étudiants (CLOVIS MUTSUVA, REBECCA SOKONI, STEPHANIE MBAFUMOJA et FISTON ISAMBIRO) venus superviser la préparation du meeting populaire des étudiants au cours duquel des nouvelles actions pacifiques à mener pour porter la question de la sécurité à Beni parmi les priorités des décideurs du monde et du pays devraient être communiquées à la population. Pourtant, les autorités locales avaient été saisies par écrit de la tenue de ce meeting au rond point Nyamwisi depuis le 06 novembre 2018.




Cette intervention de la police manipulée par les politiques est d’autant plus irréfléchie et cynique qu’en date du 25 octobre 2018, les étudiants de Beni ont organisé une caravane de sensibilisation sur EBOLA en sillonant plus de cinq quartiers sans commettre le moindre acte de violence et aucun élément de la police n’avait été déployé pour nous réprimer. Sommes-nous le seul à voir que l’insécurité est une sérieuse menace autant qu’EBOLA ? Et pourquoi nous arrêter lorsque nous dénonçons publiquement la persistance des massacres alors que nos mobilisations contre EBOLA ne connaissent aucune répression ?




Nous condamnons fermement l’arrestation arbitraire et la détention illégale de nos camarades et appelons les autorités locales à les libérer sans condition et dans un bref délai.




Nous demandons à tous les camarades étudiants et tous ceux qui ont à coeur le sort de la population meurtrie de Beni d’être prêts à répondre aux actions de grande envergure à la hauteur de l’humiliation, du dedain et de la déshumanisation qu’on impose à notre communauté à travers ce genre d’arrestation.
_Il faudrait que certains meurent pour que d’autres vivent.



Fait à Beni, le 08 novembre 2018

JEANNOT MAVOKO
Vice président COIB
+243 991 644 353
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top