Liens commerciaux

0


la liste attendue « sera un document dûment signé », avertit un des porte-parole du FCC, en réponse aux interrogations posées après que plusieurs personnalités présentées comme membre des cellules de campagne aient dementi en être membres.




« Toutes les personnes qui se désistent ne figurent pas sur la liste officielle qui sera publiée » incessamment, précise aussi Serge Kadima.




« La plupart des gens qui vont diriger des cellules ou qui sont rapporteurs sont des personnalités du Front commun pour le Congo. Elles ont signé la charte. On n'a pas besoin de les consulter étant donné qu'ils ont réitéré leur disponibilité à soutenir Ramazani Shadary comme candidat président de la République », dit-il aussi, en relevant que « le compte Twitter du FCC, faisant foi des listes, n’a diffusé que ces noms là ».




https://twitter.com/FCC_RDC




« Nous n’avons besoin de consulter que des gens qui n'ont pas fait preuve de leur disponibilité »,souligne aussi Serge Kadima en réponse à ceux qui se sont émus de voir leurs noms sur des listes circulant sur internet sans avoir été consultés.




« Ces listes ne sont pas officielles », précise le porte-parole qui laisse même entendre que certaines ont pu être publiées par des personnes animées de mauvaise volonté.






Pas besoin d'être rémunéré



Alors que le financement des candidats s’invite au débat des prochaines élections, le FCC fait la mise au point suivante.




« Il n'est pas dit que toutes les personnes qui évolueront dans les cellules seront payées. Lorsqu'on entre en politique, c'est comme si on faisait l'apostolat. On n’adhère pas en politique pour être payé, mais pour construire et soutenir un projet. Aucune des personnes citées ne l’a été en échange de promesses de rémunérations », dit encore Serge Kadima, à ceux qui se demandent d'où viendra l'argent pour payer plus des 600 personnes annoncées dans l'équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top