L’équipe nationale de la Rdc a effectué sa première séance d’entraînement hier mardi 13 novembre au stade des Martyrs. C’était en prévision de la rencontre qualificative pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019.


Pour cette première journée, dix-neuf joueurs sur les 24 convoqués ont répondu à l’appel du sélectionneur national des Léopards Florent Ibenge. Parmi eux, certains qui ont été rappelés à la rescousse pour remplacer les absences confirmées comme celle de Cédric Bakambu.
Qu’à cela ne tienne, les joueurs locaux qui étaient très attendus comme le meneur de jeu de TP Mazembe Mputu Mabi, son coéquipier Meschack Elia et l’attaquant vedette de V.club, Makusu Mundele très enjambe ces derniers temps, ont participé à cette première séance.
Toutefois, la direction de communication de la Fédération congolaise de football association signale que les 5 joueurs restants devraient rejoindre le groupe dans la soirée. Il s’agit de Youssouf Mulumbu, Britt Assombalonga, Yannick Bolasie, Fabrice Nsakala et Gauthier Kasongo Kabongo.

Ci dessous la liste des joueurs présents :
Auguy Kalambayi
Anthony Mossi
Ley Matampi
Djuma Shabani
Issama Mpeko
Glody Ngonda
Christian Luyindama
Bobo Ungenda
Yannick Bangala
Marcel Tisserand
Chancel Mbemba
Nelson Munganga
Fabrice Ngoma
Chikito Lema
Trésor Mputu
Ricky Tulenge
Meschak Elia
Firmin Mubele
Jean-Marc Makusu
Bahati KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top