Liens commerciaux

0
Selon nos sources à Kananga, le gouverneur du Kasaï central, son excellence Denis Kambayi passe ces après-midi à jouer au jeu de dame à Ndesha la commune qui l’a vu grandir.
Il débarque souvent seul au volant de sa 4/4 en tenu décontractée, babouche, culotte et singlet.
Son entourage constitué exclusivement des ses anciens amis d’enfance dont la plupart sont des chômeurs et des voyous.

Le jeu n’est pas qu’une partie de plaisir mais une sorte de casino de fortune. C’est en pariant sur quelques billets de banque que les duels se disputent. Comme dans ce genre d’ambiance l’euphorie est un atout, son excellence ne manque jamais un coca d’alcool traditionnel appelé 500. Plusieurs fois il fait semblant d’aller se soulager mais en réalité il s’éclipse pour tirer quelques coup de fumée de cannabis.

La semaine passée Mr Magicin l’un des meilleurs joueur de dame de Kananga l’avait dépouillé de tout l’argent qu’il avait amené pour parier. Ne pouvant enfreindre les principes du jeux, il va même hypothéquer sa montre Rolex d’une valeur de 2000$, mais cette montre sera récupérée le jour suivant avec l’argent des contribuables kanangais par le directeur de la DGRKOC ( Direction Général des Recettes du Kasaï central )…

C’est la RDC sous Joseph Kabila, où l’impunité règne, un pays devenu un Fra-West

AfricaTopNews
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top