Liens commerciaux

0
La Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UPDS) dit ne pas être concerné par la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Dans une déclaration faite dimanche 12 novembre à Radio Okapi, son président, Yves Bunkulu, affirme que Felix Tshisekedi reste le candidat du parti à l’élection Présidentielle de décembre 2018.

« La Ligue des jeunes de l’UDPS rejette en bloc cette aventure de Genève. Nous maintenons notre position : nous irons à ces élections avec Félix TShisekedi comme notre candidat, et avec le peuple congolais comme notre seul allié », a déclaré Yves Bunkulu.

Selon lui, le peuple congolais avait déjà fait son choix le 29 septembre au Boulevard Triomphal en désignant Félix Tshisekedi comme candidat.











Sur les colonnes du média en ligne, Cas-info.ca, le secrétaire général de l’UDPS chargé de la mobilisation, Augustin Kabuya a assuré « n’avoir jamais » été favorable à la candidature commune de l’opposition.

«Moi personnellement, je n’ai jamais été d’accord avec cette histoire. Nous allons nous prononcer dans les heures qui suivent», a-t-il dit.

Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) a été désigné dimanche 11 novembre, candidat commun de l'opposition pour l'élection présidentielle du 23 décembre.

Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu, Martin Fayulu, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi se sont retrouvés pendant trois jours à Genève pour désigner le candidat que l'opposition va soutenir pour la présidentielle sous la médiation de la Fondation Kofi Annan.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top