Liens commerciaux

0

L’actualité en Afrique centrale est dominée par la campagne électorale en RDC.
Felix Tshisekedi est un homme de consensus qui possède l’instinct nationaliste et refuse le tribalisme. Président ‘Fatshi ‘ comme l’appelle affectueusement ceux qui connaisse l’homme est toujours en Europe et pourtant  la campagne présidentielle démarre le 23 novembre 2018  .


Aujourd’hui beaucoup de personne jette le venin sur le Président de l’UDPS jusqu’à aller sortir des histoires d’inceste.  Arrêter de jouer à Dieu !  Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. » Si nous devions juger les candidats sur leur moralité qui peux oser jeter la première pierre sur le candidat de l’UDPS ?  Après avoir annoncé le retrait de sa signature, F. Tshisekedi fait l’objet de menace de mort sur les réseaux sociaux.  Entre faux-vrais et vrai-faux prophètes, l’homme lui continue son bonhomme de chemin.  Il a même invite sa base à se mobiliser afin d’être dans les starting blocks  de la campagne électorale prévue  du 22 novembre  au 23 décembre. Bien qu’on ne choisisse pas la survenue d’évènements douloureux, on choisit comment y réagir L’homme force l’admiration par son humilité, son courage et son sens du devoir.   Pourquoi tant de diabolisation !! Son erreur Aujourd’hui le fait que le 1er Ministre Bruno Tshibala ait déposé une enveloppe pour soutenir Maman Marthe, un geste tout à fait humain devient un chantage politique.  Ou est passe le réalisme culturel ?  En analysant de près toutes les injures qui déferlent sur Felix Antoine Tshisekedi  on arrive à en dégager la scissure fondamentale qui dirige et est entretenue par certaines personnes farouchement opposées a l’unité nationale.
J’ai entendu des arguments de bas d’escaliers attestant que Felix Antoine Tshilombo travaille avec Le Président Joseph Kabila parce qu’il voyage en première classe (6.000 Euros).  Voyager en première classe serait-il seulement le privilège des nantis ?  Elevons le débat politique.  Felix Antoine a sacrifié.  Sa jeunesse en Belgique défendant la position de son père et ses idéaux.  Les droits les plus élémentaires de l’homme privé sont refusés  à l’homme public
 Le fils du Sphinx de Limete doit conduire à la bataille le plus puissant parti de l’opposition de la RDC et faire face aux débauchages  et trahisons de toute part.  Cependant, L’UDPS est et restera toujours ce parti pyramide avec son feu au milieu.  L’énergie du centre, les jeunes de ce beau parti  ont su garder cette pulsation dynamique qui suscite la convoitise de beaucoup.  Ce parti est symbole d’immortalité.  Felix Antoine Tshisekedi a décidé d’écouter  sa base consistant à passer par une "mort symbolique" avant de renaître à un état d'ordre plus élevé.  Point n’est besoin de souligner que le Congolais n’aime pas trop lire ni entreprendre des recherches pour enrichir ses connaissances mais se contente tout simplement des faits rapportés par des medias de proximités à la solde de  certains chefs de parti politique. 


C’est ahurissant de voir que personne n’a su déceler qu’a l’UDPS il y’a un règlement intérieur et Felix Antoine s’est tout simplement plié aux statuts digne de ce grand mouvement démocratique.  Contrairement à d’autres partis politiques de la place, qui ressemble plus à des clubs de supporters.  Le slogan du jour ‘zanga mbongo zala na base’.   La politique étant versatile, il se murmure une alliance entre UNC et L’UDPS.


Une alliance qui semble pour certains contre nature.  Mais qu’en est-il de l’alliance de l’autre coté qui infantilise le peuple ! Soutenir aller à une élection sans machine à voter tout en sachant très bien que la Ceni va maintenir sa décision d’utiliser les machines.  Nous restons dans le neti…neti té ! Mais neti…

E.T.A
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top