Liens commerciaux

0
Plusieurs membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Kananga se sont retrouvés ce mardi 27 novembre 2018, à l’aéroport de Lungandu, à Kananga (Kasaï-Central ) pour un «accueil virtuel» de l’opposant Félix Tshisekedi.

Ces militants de l’opposition ont organisé l’accueil symbolique de Tshisekedi fils à l’aéroport de Lungandu comme prévu, toutes les routes de la ville étaient remplies de leurs militants.

« Nous avons une grande joie d’accueillir notre futur président du pays à Kananga. A ce jour nous avons organisé quelques activités parmi lesquelles une caravane motorisée à partir de notre permanence jusqu’à l’aéroport », a dit Blandard Tshimbombo président fédéral.

A Mbuji-Mayi, toutes les rues sont en ébullition pour ce retour triomphal de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à Kinshasa.
Cependant, les témoins révèlent qu’un imposant dispositif policier est placé entre les avenues Salongo et Lusambo, qui mènent vers l’entrée principale de l’aéroport de Bipemba.
Selon les mêmes sources, le passage est minutieusement filtré à cet endroit. Les sympathisants et membres de partis de l’opposition attendent avec leurs drapeaux.
L’espace sollicité, auprès de la mairie, par les opposants devant à l’aéroport pour ce rassemblement est plutôt occupé par la police qui y a organisé «une parade spéciale»
En plus, tous les coins jugés névralgiques de la ville de Mbuji-Mayi sont surveillés par les policiers de la brigade anti-émeute.
Le week-end dernier, l’UDPS a dit avoir informé le maire de Mbuji-Mayi, Jean-Paul Tambwe, de son projet d’organiser un grand rassemblement sur ce site devant l’aéroport de Bipemba pour un accueil symbolique de Félix Tshisekedi ce mardi.
Sylvain Mukendi, Correspondant 7/7 au Kasaï
7sur7.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top