Liens commerciaux

0
Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi caracole en tête du classement de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le club lushois totalise 27 points (+25), grâce à sa victoire de deux buts à brosse, hier mercredi 7 novembre, dans son antre de la commune de Kamalondo. De sa part, l’AS V.Club s’est imposée sur le score d’un but à zéro, devant le FC Mont Bleu de Bunia. Muzungu, à la 69ème, était l’unique buteur de la partie.

Les Corbeaux de la capitale cuprifère ont enregistré hier une victoire pour la neuvième fois consécutive au championnat national. Dans le collimateur cette fois-ci, les Salésiens de Don Bosco. A la base de ce fratricide, le transfuge du Dcmp, Trésor Mukenga dit "Kuluwe" à la 37ème minute et Robert Mbelu, à la 48ème minute.
Une situation qui conforte les Bandiangwena, à la tête du classement avec 27 points (+25). Le onze de départ du club, était fortement remanié.
En effet, quatre joueurs de Mazembe, Glody Likonza, Arsène Zola,Miché Mika et Jackson Muleka ont quitté leur fief depuis le lundi dernier pour la capitale.
Ils sont présélectionnés chez les Léopards de moins de 23 ans, où ils affronteront en match aller, les Amavubis du Rwanda, le mardi 14 novembre à Gisenyi.

LA VICTOIRE DE V.CLUB
Dans l’unique match de la partie occidentale, l’ ASV.lub de Kinshasa a battu le FC Mont Bleu sur le score d’un but à zéro. Ayant pris la place d’Emmanuel Ngudikama, à la 57ème minute, Chadrack Muzungu, a ouvert la marque à la 69ème minute, après un slalom à l’entrée de la surface de réparation.
Il était servi par le latéral droit, Shabani Djuma.
Deux buts des Dauphins noirs ont été invalidés pour position litigieuse par l’arbitre central. Il s’agit des réalisations respectives de Jean- Marc Makusu et Nicolas Kazadi. Ce qui a suscité le courroux des supporters V.clubiens, qui ont lancé des projectiles.
Les poulains de Florent Ibenge occupent désormais la 6ème place avec 12 points (+7).
Le prochain match des vert et noir interviendra, le samedi 10 novembre, face aux Académiciens de Rangers. Les protégés du président Lambert Osango sont 3ème au classement, avec 17 points.

LE ONZE DE DEPART MAZEMBE
Aimé Bakula, Damien Mwelwa, Joël Kimwaki, Kevin Mondeko, Jean Kasusula, Nathan Sinkala, Doxa Gikanji,Trésor Mukenga, Robert Mbelu, Moussa Abagana.

V.CLUB
Nelson Lukong, Yannick Bangala, Ruddy Makweke, Djuma Shabani, Glody Ndongala, Glody Ngonda, Nelson Munganga, Serge Lenga, Mumbere, Noël Mukoko, César Manzoki, Francis Kazadi. Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top