Liens commerciaux

0
COMMENT FELIX TSHISEKEDI VA T-IL SAUVER SA CARRIÈRE POLITIQUE?

Nous l’avons dit et répété plusieurs fois ici que les stratégies de Félix Tshisekedi étaient trop soft vis à vis de ses pairs de l’opposition qui n’ont pas de crédibilité politique. Dés le départ, Felix s’est montré lui-même faible avec des attitudes trop conciliantes face à des leaders immoraux qui font la politique avec des stratégies malveillantes.

Nous avons dit que Félix devrait avoir une approche moraliste pour garder l’idéal des valeurs dans la politique Kongolaise. Voilà le résultat! Lui qui a joué à la conciliation a été payé de monnaie de singe mais Martin Fayulu qui a joué au dur envers les leaders immoraux a été récompensé. Donc la stratégie moraliste appliquée visiblement par M. Fayulu a été bénéfique.

Au sein de l’Udps, les gens lui ont fait pleinement confiance et l’ont laissé prendre le devant à cause de ses avantages du point de vue électoraliste. Alors que l’Udps a de vieux loups bien aguerris à tous points de vue qui pouvaient prendre la succession d’E. Tshisekedi. Le fait que Félix Tshisekedi a fait profil bas et n’a pas compris les enjeux politiques avec les politiciens immoraux, il doit assumer les conséquences.

Quoi qu’il en soit, cette mise en scène de Genève a démontré la faiblesse de leadership de Félix Tshisekedi pour un grand parti comme l’Udps. Même s’il revient sur sa position, Félix Tshisekedi sort de cette bataille affaibli. Il perd désormais son charisme et son emprise sur les combattants et sympathisants de l’Udps. Les combattants vont certainement lui demander des comptes et peut-être le chasser s’il ne démissionne pas de lui-même. La meilleure stratégie pour Félix Tshisekedi en ce moment serait de se retirer du leadership du parti et se préparer pour son retour après quelques années.
#NovusSpiritus!

Lomami
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top