Liens commerciaux

0
L’appel du coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) a été solennel. Me Néhémie Mwilanya a demandé à toutes les filles et fils du Congo déçus par l’accord de Genève de rejoindre le FCC. Les premiers de ces déçus sont évidemment Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui ont renié leurs signatures pourtant apposées de manière libre sur cet accord après avoir signé une lettre d’engagement qui les oblige aujourd’hui à quitter la vie politique, et à subir l’opprobre de la nation toute entière.


Si pour le second cette attitude paraît normale, d’autant plus qu’il a été toujours reproché à Vital Kamerhe la versatilité, mais le premier, Félix Tshisekedi a creusé, d’après plusieurs analystes, sa tombe politique et prêt à s’enterrer. « Croire qu’il suffit de porter le “sacré” nom de Tshisekedi pour avoir une notoriété, c’est se tromper d’époque », déclare un vieux politicien à Scooprdc.net. D’après ce dernier qui prédit tel un prophète, le succès ou la notoriété qu’a Fatshi grâce à ce nom s’éteindra sous peu comme une bougie en ce sens qu’il n’incarne nullement la personnalité de son père. Jamais Tshisekedi père n’a jamais été de son vivant intimidé par une quelconque base. Pire, c’est lorsque le secrétaire général du parti, Jean-Marc Kabund, lance un ultimatum à son président de retirer sa signature. Ni Bruno Mavungu ni Remy Masamba, s’il ne faut citer que ces derniers d’avant Kabund, n’oserait se comporter de la sorte devant Etienne Tshisekedi. Mais Kabund s’est montré plus chef que Fatshi à l’UDPS…

Ayant perdu toute crédibilité auprès de leurs partenaires étrangers, il ne reste à Fatshi et VK, désormais appelés « Dupont-Dupond », que de prendre leur courage à deux mains et répondre à l’appel de Me Néhémie Mwilanya, non seulement parce qu’ils sont comptés parmi les congolais déçus des accords de Genève, mais également parce qu’ils sont accusés de flirter nuitamment avec le camp au pouvoir depuis un certain temps. Au lieu de le faire la nuit à la manière de Nicodème, ils sont conviés de se comporter en véritables responsables pendant le jour, mais cette fois-ci en prévenant leurs bases.

Ben Lévi
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top