Liens commerciaux

0
Président de la Jeunesse du Front Citoyen pour la République, « FCR », parti du député Jean-Bertrand Ewanga, J. Mbala a démissionné de son poste depuis le 25 octobre dernier, « afin de rejoindre un autre univers », selon l’esprit de sa lettre de démission remise à la hiérarchie du parti.
Cadre de la Jeunesse de Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, ce dernier a aussi a résolu de quitter cette plateforme disant ne pas être d’accord avec la nouvelle ligne de conduite adoptée par ses leaders.
Se confiant à 7SUR7.CD ce jeudi 1er novembre, José Mbala a dévoilé la véritable raison de son départ.
« Nous savons tous que Moïse Katumbi ne sera plus candidat. Il a été écarté de la course. Maintenant nous sommes à trois semaines de la campagne électorale, nos vieux ne sont pas clairs avec leurs positions, ils entretiennent le flou, alors qu’en réalité dans nos bases, nombreux sont pour le soutien de la Félix Tshisekedi », a-t-il dit.
Selon Mbala, les leaders de Ensemble sont contre et ont un autre candidat.
« Je ne suis pas seul, plusieurs jeunes sont mécontents, mais comme d’autres sont candidats sur les listes de Ensemble, c’est pourquoi ils préfèrent garder silence », a expliqué José Mbala.
Pour rappel, un autre cadre de la Jeunesse de Ensemble, Elvis Bolungu, ancien président de la jeunesse du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, « MPCR », de Jean-Claude Vuemba, a, via les réseaux sociaux et autres médias, appelé les jeunes de la plateforme de Katumbi à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle.
Un député membre du G7 de Pierre Lumbi, vice-président de Ensemble, a même annoncé que sa plateforme est pour la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.
Il sied de noter que l’opposition a promis de désigner son candidat commun au plus tard le 11 novembre.
Jeff Kaleb Hobiang
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top