
Le vice-champion de la récente Coupe de la Confédération se mesurera aux lésothans de Bantu FC, qui ont créé la sensation en barrant la route aux botswanais de Townships Rollers lors de la séance fatidique des tirs au but. Le score d’un but partout a sanctionné les deux clubs de l’ Afrique australe tant à l’aller qu’au retour.
Les Dauphins noirs de la capitale blessés dans leur amour propre après deux titres ratés en l’espace de quatre ans en campagne africaine, n’auront qu’une pensée tournée vers la qualification pour la phase de groupes (16èmes de finale).
Quant au quintuple vainqueur de la C1, il se mesurera à son voisin zambien de Zesco United. Ce dernier a confirmé sa suprématie sur les nigériens de l’ AS Sonidep au match retour, en n’en faisant qu’une bouchée, 3-0.
A l’aller, le club cher au pays du ballon d’or africain 1988, KalushaBwalya l’avait emporté 1 contre 2.
Les Corbeaux de la capitale cuprifère ne voudront qu’entonner la même chanson pour se hisser en phase de groupes . Puis, l’objectif principal sera inéluctablement comme à l’accoutumée le sacre.
Tous les exemptés de la C1 joueront l’ acte 1 à domicile et le second acte à l’extérieur.
Sont concernés par cette situation 5 clubs à savoir : Mazembe, V.Club, le tenant du titre, l’ Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), le finaliste malheureux, Al Ahly ( Egypte) et WydadAthletic de Casablanca ( Maroc). Gloire BATOMENE