Liens commerciaux

GUERRE YA UDPS NA PPRD EBANDI KOPELA MOTO PONA FELIX TSHISEKEDI : SÉNAT ET PRIMATURE (VIDÉO)

0
En vue d’une bonne organisation des élections dans les bureaux de vote, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) procède à des ateliers d’impression, de colisage et de déploiement des listes définitives des électeurs. C’est dans ce cadre que le Président de la Ceni a effectué, vendredi dernier, une visite d’inspection et d’évaluation de l’évolution quotidienne de l’ensemble des activités opérationnelles en cours.

Accompagné de Mme Nadine Mishika, Questeur adjointe de la Ceni, superviseuse de la logistique électorale, Corneille Nangaa a fait le point sur les avancées des activités. Ce, avant de donner des consignes pour que la poursuite de ces activités opérationnelles par l’ensemble du personnel mobilisé se déroule avec beaucoup de soin.
Cet atelier d’impression des listes définitives des électeurs s’occupe aussi bien du tri et du brochage, de la vérification de la qualité des impressions, de l’impression des enveloppes selon les destinations spécifiques des listes, que de l’empaquetage avant expédition vers les secrétariats exécutifs provinciaux jusqu’aux antennes et bureaux de vote.
C’est donc une véritable course contre la montre à laquelle se livre la Centrale électorale en vue de respecter le calendrier électoral et déployer dans les délais, tous les dispositifs pour la tenue des élections le 23 décembre 2018.

LA CENI DOTEE DE SIX NOUVELLES ANTENNES A KINSHASA
Parallelement aux préparatifs des élections, la Ceni poursuit sa stratégie d’autonomisation aussi bien en équipements qu’en bâtiments. C’est dans cette optique que se situe la descente symbolique, le samedi 8 décembre, dans la commune périurbaine de Maluku, de la Questeur adjointe de la Ceni, Nadine Mishika, à l’inauguration de l’Antenne de Maluku.
Six antennes provinciales construites sur fonds propres de la Ceni et grâce aux terrains offerts par le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa dans les communes de Maluku, Kimbanseke, Bumbu, Selembao et Mont Ngafula, ont été inaugurées par la questeur adjointe de la Centrale électorale. Ces nouvelles bâtisses viennent s’ajouter aux six autres érigées à N’Djili, Limete, Kalamu, Gombe, Ngaliema et N’Sele. Désormais, le Secrétariat exécutif provincial de la Ceni compte douze antennes à Kinshasa.
Cette initiative louable vise surtout à mieux rapprocher les électeurs des antennes de la Ceni pour interagir plus facilement et rapidement sur toutes les questions électorales. Il faut particulièrement mettre en avant l’avantage qu’offre cette stratégie de proximité au moment où se préparent les élections. En effet, avec ce dispositif, c’est notamment le dépouillement, la centralisation et la transmission des données électorales qui vont s’accélérer évitant à la Centrale électorale de remonter, comme en 2011, les données des bureaux de vote et de compilation, jusqu’à la Fikin située dans la commune de Lemba.
Ce démembrement vient également faciliter l’accès des électeurs aux autres services fournis par la Ceni comme la délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs et aussi, l’information électorale. MOLINA
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top