Mobilisation tous azimuts de la part de Boyomaises et Boyomais le vendredi 14 décembre autour du candidat n°13 à la présidentielle du 23 décembre prochain.

Venus en masse, les militants et sympathisants acquis à la cause de Ramazani Shadary ont envahi la place de la poste de Kisangani.

Occasion pour Emmanuel Shadary de décliner son programme en prenant l’engagement, une fois élu à la magistrature de booster le développement de la province de la Tshopo.

Cela passe par la lutte contre la corruption et l’impunité, indique-t-il.

« Les fonctionnaires véreux mais également les magistrats malhonnêtes se retrouveront en prison », affirme Shadary devant une foule conquise.

Les autres aspects du programme du candidat du Front commun pour le congo (FCC) à la présidentielle, sont la réunification de différentes provinces par la construction et la réhabilitation des routes, la construction d’un pont sur le fleuve, des barrages hydroélectriques pour résoudre la problèmatique du courant.

Sous mon règne, nous allons améliorer les conditions d’études des étudiants, a promis E. Ramazani.
En dernière année de graduat et de licence, ces derniers vont bénéficier d’une bourse et nous allons le faire de manière progressive, rassure celui que l’on surnomme »Coup sur coup ».

Au cours de son meeting, Ramazani Shadary a salué le patriotisme, le nationalisme, la bravoure de la population de la Tshopo et l’invite à voter le candidat n°13 le 23 décembre.

L’engouement constaté le vendredi 14 décembre à Kisangani fait dire à Shadary qu’il est déjà sûr de devenir le 5ème président de la République démocratique du Congo.
Il a fustigé ceux qui parlent d’une tricherie qui serait orchestrée par son camp pour qu’il puisse triompher au lendemain des élections.
Il rassure qu’il bénéficie de l’adhésion populaire, voilà pourquoi il gagnera les élections.

Ce meeting de Ramazani Shadary a été marquée par la présence de l’actuelle première Dame de la République.

Marie Olive Lembe a non seulement esquissé quelques pas de danses mais l’épouse de Joseph Kabila a aussi à travers une prière donné sa bénédiction au dauphin du Raïs avant d’inviter la population de Kisangani en particulier et congolaise en général de s’assurer de mettre le bon chiffre dans l’urne le 23 décembre à savoir le 13.

Avec la Tshopo, Emmanuel Ramazani Shadary est à sa 15ème province déjà parcourue.

Élysée Odia
Envoyée spéciale 7/7 à Kisangani
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top