Liens commerciaux

0
Le président de la République Joseph Kabila a confirmé que les élections prévues le 23 décembre prochain en République Démocratique du Congo, se passeront très bien, selon le journal belge Le Soir qui a publié cette information ce samedi 1er décembre 2018.

« Tout va bien se passer le jour du vote… Nous avons pris l’option de les organiser nous-mêmes, ce qui nous coûte cher, mais c’est une question d’indépendance, de souveraineté », a indiqué le chef de l’État.

S’agissant de l’absence des observateurs internationaux lors des prochains scrutins, J. Kabila estime que certaines nations ont déjà rédigé leur rapport sans que le vote proprement dit n’ait encore eu lieu, précise Le Soir.

« Pourquoi devrait-on les inviter? Je considère que ces pays ont déjà préparé leur rapport avant même le jour du vote », conclut le président de la République.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo a pris l’option d’organiser seule les élections prévues le 23 décembre prochain contrairement à celles de 2006 et 2011, qui avaient connu l’appui technique et financier des partenaires extérieurs.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top