Liens commerciaux

0
Un calme relatif est observé dans la ville de Kinshas ce vendredi, jour où la coalition de l’opposition Lamuka a appelé à une ville morte.

Dans certains endroits de la capitale, la circulation était moins fluide, les boutiques et les magasins ont été fermés, dans la matinée. il s’agit, par exemple de la commune de Limete, en passant par le boulevard Lumumba.

Même constat observé dans la commune de la Gombe, où le boulevard du 30 juin n’a pas été pris d’assaut par les transports en commun et les personnes qui travaillent dans le centre-ville, très tôt. On observe sur les arrêts de bus, un nombre moins important de personnes comme à l’accoutumée.

En revanche, l’appel à une journée ville morte n’a pas été respectée d’autres milieux. C’est le cas du quartier Victoire, un des droits très visité de Kinshasa. Autour de la place des artistes, on peut observer beaucoup des taxis et taxis-bus, et aussi des passagers.



À noter que dans toute la ville, même à des endroits où il y avait une acalmie totale, les activités sont entrain de reprendre leur cours normal.

Par P. Ndongo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top