Liens commerciaux

GUERRE YA UDPS NA PPRD EBANDI KOPELA MOTO PONA FELIX TSHISEKEDI : SÉNAT ET PRIMATURE (VIDÉO)

0
Les préparatifs des élections renvoyées au 30 décembre prochain ont été au menu de l’audience que le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, Henri Mova Sakanyi, a accordée le lundi 24 décembre dernier au nouvel ambassadeur des USA en République démocratique du Congo, Mike Hammer.

Au cours de leurs échanges, les deux hommes d’Etat ont passé en revue l’actualité relative au processus électoral. Pour le nouvel ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa, l’occasion s’est avérée propice pour ’’comprendre le fonctionnement’’ de différentes institutions qui contribuent à la préparation des électionsprésidentielle, législatives nationales et provinciales, afin d’avoir ’’une vision claire sur le futur de la République Démocratique du Congo’’.
"Il est important pour moi de rencontrer le Vice-Premier Henri Mova pour évoquer les préparatifs des élections qui vont se tenir ce dimanche", a déclaréle diplomate américain, qui vient de prendre officiellement ses fonctions à Kinshasa.

CAP SUR LA SECURISATION DES ELECTIONS
Se confiant à la presse au terme de cette audience, Mike Hammer a affirmé que lui et son hôte ont également mis le curseur sur ’’les mesures de sécurité’’, nécessaires pour garantir le bon déroulement du processus électoral.
Selon le service de communication du ministère de l’Intérieur et Sécurité, cette rencontre s’est déroulée au lendemain de la présentation, par le chef de la mission diplomatique américaine, de ses lettres de créance au Président de la République, Joseph Kabila. Yves KALIKAT
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top