Liens commerciaux

0
En dépit de la période très mouvementée de la campagne électorale, la tradition a été respectée à l’Assemblée nationale. La dernière session ordinaire de cette législature s’est clôturée le samedi 15 décembre au Palais du peuple. Au cours d’une brève cérémonie, le président de cette Chambre s’est réjoui du travail abattu.

Dans son discours, Aubin Minaku a salué la bravoure de ses collègues qui ont doté la République de sa loi des finances exercice 2019. Ce, malgré le fait que la session de septembre essentiellement budgétaire, ait eu lieu dans un contexte politique caractérisé de façon substantielle, par l’accélération du processus électoral.
Loin de lui l’idée de faire le bilan de cette mandature. Le speaker de la Chambre basse du Parlement a, cependant, cité quelques lois essentielles votées au cours de la législature 2011-2016. Il s’agit, notamment, de la loi modifiant et complétant la loi relative au secteur de l’électricité ; la loi portant statut du personnel de l’Enseignement supérieur et universitaire et de la recherche scientifique ; la loi modifiant et complétant la loi portant régime spécial de sécurité sociale pour les parlementaires. A cela s’ajoutent la loi fixant les principes fondamentaux relatifs à l’organisation de la santé publique ; la loi relative aux télécommunications et aux technologies de l’information et de la communication, la loi fixant les règles relatives à l’organisation du Barreau, l’assistance judiciaire et la représentation en justice.
Par ailleurs, le premier des élus a rendu hommage au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange qui a impulsé des lois essentielles pour la vie de la Nation, dit-il. "Suivant une vision orientée vers l’émergence de notre Etat ". Aussi, Aubin Minaku n’a pas manqué de féliciter ses collègues qui, selon lui, ont fait montre, durant toute la législature, d’assiduité, de compétence et de responsabilité dans l’exercice de leur mandat.
Enfin, l’élu d’Idiofa, a souhaité une victorieuse campagne électorale à tous ses collègues en quête de réélection. Avant de les exhorter à passer une période de campagne empreinte de tolérance, de responsabilité et de sentiment d’amour patriotique. Mathy MUSAU
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top