
Cette conférence de presse est très attendue par les partisans de ces deux leaders politiques. A la 11 rue Limete, au siège de l’Union pour la démocratie et le progrès (UDPS), parti politique cher à Fatshi, les militants disent s’attendre à un discours de boycott de ce report. Ils invitent les leaders du CACH, à la responsabilité et à la clairvoyance.
Un autre sujet sur lequel doivent se prononcer Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, c’est la décision du gouverneur de la ville, André Kimbuta , suspendant la campagne électorale des candidats présidents de la République à travers Kinshasa. Là aussi, les partisans du CACH appellent leurs leaders au rejet.
Pour rappel, le président de la CENI a décidé de reporter les élections, initialement prévues à la date du 23 decembre, au 30 du même mois. Il motive cette décision par l’indisponibilité de certains matériels électoraux.
Orly-Darel Ngiambukulu