
"Si vos voix sont confiées à Shadary ça veut dire, que les tueries doivent se poursuivre, la souffrance, les tracasseries...doivent également se poursuivre", a dit Vital Kamerhe à la foule.
Comme alternative, Vital Kamerhe présente à sa base Félix Tshisekedi candidat unique de l'UDPS et l'UNC, un candidat dit-il, de la rupture.
“ Voici Félix Tshisekedi le président de l'UDPS qui peut changer cette situation, votons tous le numéro 20 à la présidentielle, et nous nous aurons la primature, les ministères de la défense, finances, justice...et nous allons mettre fin à l'impunité, tracasseries et tuerie”, a ajouté le président de l’UNC.
Quelques habitants ont exprimé le souhait de voir ces deux leaders rencontrer leurs préoccupations dont la fin de l'insécurité et des tracasseries, une fois au pouvoir.
Dans son discours au meeting tenu jeudi à Bukavu, le couple Tshisekedi-Kamerhe a promis la gratuité de l’enseignement, des soins médicaux, l’amélioration des conditions de militaires, de mettre fin à l’impunité invitant les électeurs à la surveillance aux bureaux de vote.
Stanys Bujakera Tshiamala