Liens commerciaux

0
Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund-A-Kabund, appelle la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), , à organiser impérativement les élections ce dimanche 30 décembre dans tous les endroits de la République démocratique du Congo. Et ce, à l’exception de Beni, Beni-ville et Butembo dans le Nord-Kivu et Yumbi dans la province de Mai-Ndombe, pour cause de menaces d’Ebola et d’insécurité.

Tout en désapprouvant cette décision de la CENI, le parti de Félix Tshisekedi affirme compatir avec les populations de ces contrées de la République démocratique du Congo, déjà victimes des tueries à répétition, des viols et maintenant de l’injustice électorale, a indiqué Kabund dans un communiqué daté d’hier 27 décembre
Pour l’UDPS, cette décision du président de la CENI, Corneille Nangaa, s’aligne parmi les nombreuses provocations pour "exacerber le peuple congolais et le pousser aux actes d’énervement qui ne profiteront qu’à Monsieur Kabila et à son régime illégal".
Néanmoins, ce parti de FATSHI appelle les Congolais à demeurer vigilants et mobilisés au cas les élections n’ont pas lieu à la date indiquée, en vue des actions pacifiques.
Emma MUNTU

L’Ambassade des Etats-Unis invite ses ressortissants à la prudence

L’Ambassade des Etats-Unis appelle ses ressortissants à la prudence le dimanche 30 décembre, jour de vote en RDC. Dans un message diffusé par voie électronique, la chancellerie américaine recommande à ces citoyens de rester cantonnés à domicile. Sinon, d’éviter des lieux où il y a des attroupements. Mesures de sécurité obligent.

Alerte de sécurité - Ambassade des États-Unis à Kinshasa,République démocratique du Congo (27 décembre 2018)

Lieu : RDC, dans tout le pays
Evénement : L’annulation des élections à Beni, Butembo et Yumbi et l’appel à une « Ville Morte » ou à une grève générale à l’échelle du pays, le 28 décembre, pourraient déclencher des manifestations spontanées et des perturbations des transports dans certaines régions du pays. Les citoyens américains sont invités à éviter les grandes foules. Il est conseillé aux fonctionnaires américains de rester chez eux le jour du scrutin, le 30 décembre.

Actions à entreprendre :
*Évitez les grandes foules et les manifestations possibles.
*Surveiller les médias locaux pour les mises à jour.
*Avertissez vos amis et votre famille de votre sécurité et développez une stratégie de communication alternative.
*Restez attentif aux situations potentiellement dangereuses.

Assistance :
Ambassade des États-Unis à Kinshasa, République démocratique du Congo
(243) 97 261 6144 ou (243) 97 261 6145
ACSKinshasa@state.gov
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top