
Selon lui, une commission a déjà été mise sur pied en vue de préparer cet événement.
« Par rapport à la commémoration du deuxième anniversaire de la mort d’Étienne Tshisekedi, le Secrétaire Général a mis en place une commission qui travaille déjà au siège national. Et quelques manifestations seront organisées, à travers le pays », a indiqué Augustin Kabuya, avant de souligner que la date de l’organisation de ces manifestations sera communiquée ultérieurement.
Par ailleurs, ce cadre de l’UDPS fait savoir également que son parti a pris la mesure d’organiser le rapatriement de la dépouille mortelle d’Etienne Tshisekedi sans l’aide du gouvernement, « pour ne pas ternir l’image de Félix Tshisekedi ».
« Nous ne voulons pas faire croire à l’opinion, comme, le Président de la République actuel, son Excellence Félix Tshisekedi est membre de l’UDPS, qu’on interprète mal, en disant qu’il a privilégié le rapatriement de la dépouille de son père au lieu de s’occuper de la population », a-t-il expliqué.
Etienne Tshisekedi est décédé en Belgique le 1er février 2017. Depuis lors, sa dépouille mortelle est placée dans un funérarium, à Bruxelles. Plusieurs signés entre le Gouvernement Tshibala et l’UDPS pour le rapatriement du corps du sphinx de Limete n’ont pas donné gain de cause.
Par P. Ndongo