Liens commerciaux

0
Le nouveau président de la République Démocratique du Congo a remercié ce dimanche 20 janvier 2019 ceux qui ont voté pour lui et ceux qui ne l’ont pas fait.

“Merci au Congo et aux Congolais. Merci à tous ceux qui ont participé à ces élections. Merci à ceux qui ont voté pour moi. Merci également à ceux qui n’ont pas voté pour moi”, a dit Félix Tshisekedi.

Dans la foulée, le président de la République précise que sa victoire n’est pas celle d’un camp contre un autre.

“Ce soir c’est le Congo qui a gagné. Ce n’est pas la victoire d’un camp contre un autre. Je me suis engagé dans cette campagne à réconcilier les congolais entre eux, les congolais avec le Congo et je vais m’engager à cela”, a-t-il indiqué.

Tout en remerciant le Dieu Tout-Puissant, le successeur de Joseph Kabila a promis de bâtir un Congo dont le regard est orienté vers le développement.

“Demain, le Congo que nous allons former ne sera pas un Congo de la division, de la haine et du tribalisme. Ce sera un Congo réconcilié, un Congo fort, qui sera tourné vers le développement, un développement dans la paix et la sécurité pour tous”, conclut Félix Tshisekedi.

Pour rappel, la Cour Constitutionnelle a confirmé ce dimanche, la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2018.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top