Liens commerciaux

0
Le président national de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme, “ASADHO”, a, mercredi 23 janvier, réagi au dernier message de Joseph Kabila comme chef de l’État où il a fait ses adieux à la nation.

Pour Jean Claude Katende, le départ du président sortant est une victoire pour le peuple congolais qui l’a obligé à lâcher prise par sa détermination à vouloir le changement au sommet de l’État.

“Le discours de Kabila ce soir me fait comprendre que c’est possible de contraindre un dictateur de s’en aller. Le peuple gagne toujours”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Signalons par ailleurs que dans son adresse, Joseph Kabila a félicité son successeur, Félix Tshisekedi, vainqueur du scrutin présidentiel du 30 décembre dernier et a invité le peuple congolais à le soutenir.

Le nouveau président élu prendra officiellement ses fonctions ce jeudi 24 janvier au Palais de la nation dans une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur.

Un événement très attendu par le peuple congolais car ce sera pour la première fois dans l’histoire de la RDC qu’il y aura transfert du pouvoir civilisé entre un président entrant et un président sortant.

Merveil Molo/Stagiaire
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top