Liens commerciaux

0
Dans une déclaration ce jeudi 10 janvier 2019 à Kinshasa, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, “CENCO”, a déclaré que les résultats publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, qui consacrent la victoire de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle, ne correspondent aux données qu’elle a collectées dans les bureaux de vote.

“Nous prenons acte de la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle qui pour la première fois dans l’histoire de notre pays ouvre la voie à l’alternance au sommet de l’État. Cependant, de l’analyse des éléments observés par cette mission, nous constatons que les résultats de l’élection présidentielle tels que publiés par la CENI ne correspondent pas aux données collectées par notre mission d’observation à partir des bureaux de vote et de dépouillement”, a déclaré l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO.

Pour rappel, selon les résultats provisoires de la CENI, Félix Tshisekedi de Cap pour le Changement a été élu président de la République Démocratique du Congo devant Martin Fayulu et Emmanuel Ramazani Shadary.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top