Liens commerciaux

0

L’ennemi du Congolais restera toujours son compatriote depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, il est aisé pour un Etranger de s’introduire en RDC et venir y commettre les pires atrocités, que un véritable fils du Pays, certes ayant opté pour une nationalité Européenne par commodité, d’y entrer. Parmi les conditions à remplir, la condition numéro 8 reprise ci-dessous suscite le courroux de nos compatriotes.

* Une invitation avec signature légalisée par l’autorité communale ou du notaire de la ville de la résidence de l’invitant (ce dernier doit résider en RD Congo)

1° Un passeport valable au moins une année et une photocopie de deux premières pages dudit passeport;
2° Deux formulaires de demande de visa dûment complétés en majuscule et sans ratures ;
3° Une photocopie de la carte d’identité recto-verso et une photocopie des deux premières pages du passeport
(Pour la Belgique, Pays-Bas et le Grand-Duché de Luxembourg);
4° Deux photos passeports identiques et récentes (format standard avec fond blanc) ;
5° Un certificat de résidence actualisé (pour les résidents des Pays-Bas et du Grand-Duché de Luxembourg) ;
6° Un extrait du casier judiciaire (pour les résidents en Belgique) ;
7° Un certificat de bonne conduite, vie et mœurs (pour les résidents dans d’autres pays) ;
8° Une invitation avec signature légalisée par l’autorité communale ou du notaire de la ville de la résidence de l’invitant (ce dernier doit résider en RD Congo) ;
9° Pour les chercheurs, le corps académique et scientifique : en plus des documents demandés ci-haut, ces derniers doivent présenter une lettre de leur Institution ;
10° Un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune (voir Travel Clinic César de Paepe, rue des Alexiens, 13/1000 Bruxelles), ou se renseigner auprès du Médecin traitant.







C’est vraiment triste et absurde pour la RDC. Imaginez un médecin Belge d’origine Congolais résidant en Belgique, qui doit aller d’urgence au chevet de son père à Befale dans la province de la Tshuapa, l’ambassade de la RDC à Bruxelles lui demande une lettre d’invitation de son père. Imaginez le temps que ça va prendre .

La Diaspora Congolais attend des reformes notamment sur le point de la double nationalité. Cette diaspora dynamique rappelle les chiffres incroyables de Western Union qui montrent les entrées en devise en RDC venant de sa diaspora.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top