Liens commerciaux

0

1. La coalition Lamuka
Créée à la suite d'un deal qui a échoué, et parrainée par des lobbies extérieurs qui commencent à revoir leurs calculs,
a déjà pris langue pour son retour dans le giron, qui commencait à le vomir.
Le retropédalage de leur candidat, les confusions pendant la campagne et les tentatives d'imposer une victoire virtuelle (sur les réseaux sociaux, par la tentative d'une cyberattaque de la Ceni, etc) a démontré la détermination de Lamuka de gagner, mais par des voies retors.
Avec la gestion des ambitions, la resurgence des conflicts internes avec un Bemba toujours gonflé à bloc, Martin Fayulu va se retrouver très bientôt tout seul (hormis le seul vrai ami fidèle qui le soutient sans contrepartie), peut-être avec la frange Muzito.
Le meeting du samedi auquel plusieurs leaders ont déjà décliné l'invite, comme l'AR de Katumbi, en sera le thermomètre.







Malheureusement, habitué à prendre des mini bains de foule à chaque apparition publique, Martin Fayulu risque de se persuader qu'il est le nouveau chef de l'État.
On doit l'en dissuader, car la chute risque de lui être...très difficile.
2. La corruption, le culte de personnalité et l'impunité
Pas à 100%, mais tous ces fléaux vont sensiblememt reculer, car s' il ya des déviances que le nouveau chef d'Etat honnit, c'est bien cela.
Il a déjà d'ailleurs lancé un signal fort contre certains pers
A bon entendeur, salut.
onnages et pratiques en à peine 5 jours de présidence!
3. La prochaine assemblée nationale
Sur cette institution, il a été clair :" je ne voudrai pas avoir une assemblée qui me serait juste dévouée , j'ai besoin des parlementaires qui font leur travail pour l'intérêt du peuple, qui votent de bonnes lois, et qui contrôlent l'action du gouvernement, que cette assemblée soit notre majorité ou pas"!
Voilà, le ton est donné.
En d'autres termes, et en français facile, si réellement la majorité parlementaire échoira au groupe informel FCC, Félix n' a nullement besoin d'entrer en conflit avec elle. Il leur demande de travailler pour l'avancement du pays.
Mais si cette majorité se met à califourchon sur son programme et ses ambitions, je crois déceler dans cette déclaration qu'il n'hésitera pas un seul instant de dissoudre le parlement...

Babi Kundu
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top