Liens commerciaux

0
La nuit du mercredi a ce jeudi paraissait longue pour ceux-là qui, attendaient la publication des résultats provisoires des élections présidentielles du 30 décembre par la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Devant les petits écrans et des post récepteurs radio pour ne pas louper a grand ce rendez vous de la Ceni avec les congolais, les habitants de Goma ont attendu avec patience l’annonce de résultats provisoire . Juste après que le président de la centrale électorale L’ annonce la victoire de Félix Tshisekedi comme président de la République, des centaines de personnes ont manifesté leur joie en descendant dans les rues de Goma.

Klaxons et chansons, des phares de motos et véhicules allumées, ces personnes disaient que la victoire de Félix Tshisekedi est un ouf de soulagement . Eux qui désirent le changement

«Nous sommes contents et tellement ravis que le régime va maintenant changer, nous croyons que ceux qui nous dirigent vont tricher pour s’éterniser au pouvoir mais heureusement le président de la Ceni vient de nous prouver sa neutralité en proclamant un opposant comme président de la république » dit un habitant de Goma.

‘Nous avons gagné, c’est Fatshi et toute l’opposition en général même Fayulu a aussi gagné . notre seul ennemi était le pouvoir actuel et il est tombé entre nos mains» a dit une combattante .

Les quartiers de la partie Ouest de Goma étaient beaucoup plus en ébullition que d’autres coins, a Majengo partie Nord-Est par exemple tout comme a Birere a l’Est de la ville tout était calme.

Une ambiance qui n’a pas duré longtemps mais les cadres de la coalition Cash «Cap pour le changement » annoncent une grande activité pour célébrer la victoire de celui qu’ils ont accompagnés lors de scrutins du 30 décembre 2018 a la présidentielle.

Fidèle Kitsa depuis goma
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top