Liens commerciaux

0
Elu président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi devra désormais faire face aux différentes attentes de la population congolaise. De l’amélioration de la vie sociale à l’instauration d’une justice équitable, certains Kinois, au micro de Journal du Citoyen (JDC), se sont exprimés sur ce qu'ils attendent du nouveau gouvernement.

« Que la vie sociale du peuple congolais soit améliorée puisque lui-même vient d’un parti politique qui prône le social (Union pour la Démocratie et le Progrès Social “UDPS”). Nous avons des difficultés à scolariser nos enfants afin de leur assurer un bel avenir et à nourrir nos familles par manque d’argent. Nous demandons au président de la République de travailler sérieusement sur la création des emplois, lesquels nous permettront de gagner de l’argent afin de lutter contre le chômage et la pauvreté dans notre pays », a déclaré Bob Maswa, la vingtaine révolue, vendeur de l’eau et des boissons sucrés.

« Que ce gouvernement mette à la disposition du peuple les soins médicaux adéquats, qu’il assure la vie sociale, l’éducation des enfants et surtout la sécurité afin de mettre un terme au phénomène “kuluna” qui bat son plein en RDC et particulièrement à Kinshasa, troublant ainsi la paix de la population congolaise », confie Lydie Bayila, une quinquagénaire, vendeuse des vêtements pour nourrissons.

« Je suis natif congolais mais je ne vois pas l’Etat de droit par rapport à ce qu’on nous fait croire par l’autorité. La justice doit être une réalité tant pour les faibles que pour les forts. Nous avions vécus plusieurs régimes politiques dans ce pays qui ont plongé notre justice dans le chaos, mais cette fois-ci avec l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi, je souhaiterai qu’il révise un peu notre justice parce que c’est bien elle, qui élève une nation », pense de son côté Espère Robert Kitamba, la quarantaine révolue, Cambiste au centre-ville.

Proclamé président e la République élu par la Cour constitutionnelle, Félix Tshisekedi devra prêter serment ce jeudi 24 janvier.

Noella Sango et Israëls Longomo




actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top