Liens commerciaux

0
Le maréchal Abdel Fattah Al-Sissi, président de la République arabe d'Égypte, a adressé une lettre de félicitations à Felix Tshisekedi pour son élection à la tête de la RDC.

« Le Président a confirmé la poursuite de l'amélioration et de la consolidation des relations entre l'Égypte et la République démocratique du Congo, notamment par la coopération avec le Président Tshisekedi, afin de réaliser les intérêts des pays et des peuples (…). Le Président Al-Sissi a souhaité que M. Tshisekedi réussisse à diriger la République démocratique du Congo vers un avenir radieux et attend avec intérêt de le rencontrer le plus rapidement possible dans le but de renforcer le partenariat remarquable entre les deux pays », dit un communiqué de la présidence égyptienne.

Ces félicitations s’ajoutent à celles d’autres pays africains. Timides au début, ces messages affluent de plus en plus après que l’Union africaine a annulé l’arrivée à Kinshasa d’une délégation composée notamment de Paul Kagame, président de l'Union africaine et président du Rwanda, dans la perspective de la gestion d’une éventuelle crise post-électorale.


actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top