Liens commerciaux

0
La Majorité présidentielle est convaincue de sa victoire aux législatives nationales. Elle revendique même que la position de la plus grande force politique au Parlement.

« Avec plus de 350 députés élus, la Majorité présidentielle est incontestablement, et de loin, la plus grande force politique au sein de la nouvelle Assemblée nationale », a déclaré André-Alain Atundu-Liongo, porte-parole de la MP.

La Majorité Présidentielle (MP) est disposée a discuter avec Félix Tshisekedi, vainqueur de la présidentielle selon les résultats provisoires, en vue de la gestion du pays.

« La Majorité Présidentielle se tient prête à entamer avec le Président élu, et ce sous la houlette de son Autorité Morale, le Président Joseph Kabila Kabange, toutes les négociations nécessaires en vue de déterminer les modalités pratiques de collaboration pour une gouvernance efficace du pays », a ajouté Atundu.

Du côté de Felix Tshisekedi, on ne s’est pas encore officiellement pronconcé mais certaines sources rassurent que CACH n’est pas hostile à une alliance, même au parlement étant donné que sauf alliance, le président de l’UDPS ne devrait avoir de moins de 20 % des députés à l'Assemblée nationale.

actualte.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top