Liens commerciaux

0
Dans une déclaration ce mardi 8 janvier 2019 à Kinshasa, 7 candidats présidents de la République dont Martin Fayulu, sont montés au créneau pour mettre en garde la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, contre toute tentative de travestir la vérité des urnes.

“Nous affirmons avec force que les résultats électoraux ne se négocient point et, qu’en aucun cas, ni le peuple congolais ni nous-mêmes n’accepterons de tels résultats”, ont-ils déclaré.

Ils ont dans la foulée, appelé la CENI à publier dans les plus brefs délais, les résultats provisoires de l’élection présidentielle, et à ne proclamer élu que le candidat qui a recueilli véritablement le plus de suffrages exprimés par le peuple congolais tels que consignés dans les procès-verbaux affichés devant les bureaux de vote.

En outre, ils appellent le peuple congolais a demeurer vigilant et à exiger que son choix porté dans les urnes soit respecté par la Centrale Électorale.

Parmi les candidats président signataires de cette déclaration, figurent notamment Martin Fayulu, Théodore Ngoy, Marie-José Ifoku, Joseph Mba Maluta ou encore Sylvain Masheke.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top