Liens commerciaux

0
Martin Fayulu Madidi a reçu ce vendredi 25 janvier 2019 à Kinshasa, deux émissaires du Kenya dont un proche du président Uhuru Kenyatta et un autre de l’opposant Raïla Odinga.

Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi dans la soirée, la porte-parole de la coalition de l’opposition LAMUKA, Eve Bazaiba, a révélé le contenu de la mission de ces deux derniers.

“Ils sont venus avoir les informations, savoir ce qui se passe. Autant nous avons suivi ce qui s’est passé au Kenya, autant eux aussi ils ont suivi parce qu’il y a un pont aérien permanent entre le Congo et le Kenya. Ils ont dit qu’ils ont suivi la campagne de LAMUKA et ils étaient éblouis. Le décalage s’est produit à quel niveau? Ils ont voulu avoir l’information et nous leur avons présenté le rapport venu de nos témoins, nous leur avons présenté le rapport de la CENCO et nous leur avons présenté cette cartographie et ils sont partis”, a indiqué Eve Bazaiba.

Selon la porte-parole de cette coalition qui soutient la victoire à la présidentielle de décembre 2018 de Martin Fayulu, au cas où ces deux émissaires revenaient, ils seront les bienvenus.

“Ils disent qu’ils vont revenir et s’ils reviennent, nous allons les recevoir”, conclut la secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo, “MLC”, de Jean-Pierre Bemba.

La délégation kényane qui a échangé ce vendredi avec le candidat malheureux Martin Fayulu, était accompagnée du président du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral, Joseph Olenghankoy.

Pour rappel, le président du Kenya Uhuru Kenyatta a été le seul chef d’État africain avoir fait le déplacement de Kinshasa jeudi 24 janvier dernier pour prendre part à la cérémonie de prestation de serment du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top